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Assistance à maîtrise d'ouvrage

Aux côtés de la maîtrise d’ouvrage, l'assistant à maîtrise d'ouvrage a un rôle de conseil opérationnel, d'animateur et de pilotage tout au long d'un projet de construction.

Assistance à maîtrise d'ouvrage, Droit immobilier, Gestion immobilière, Montage d'opération immobilière, Stratégie immobilière, Valorisation cession, Bazin Entreprises, conseil et services immobiliers

La maîtrise d'ouvrage reste décisionnaire mais l'AMO vérifie et facilite la traduction des besoins du maître d'ouvrage auprès des différents acteurs impliqués dans le projet de construction.​​


La réussite des projets passe d’abord par une Maîtrise d’Ouvrage organisée et capable de mener son processus décisionnel interne en temps et en heure, jusqu’au terme du projet.


La fonction immobilière travaille pour des « clients internes » qui portent les métiers et activités de l’organisation.

​Elle pilote des projets immobiliers, son premier rôle est d’assurer, en amont, une bonne organisation interne des projets associée à une gouvernance efficace.​ En aval, elle doit structurer ses marchés selon une stratégie d’achat appropriée (VEFA/BEFA, CPI, MOD ou Maîtrise d’Ouvrage en propre, marchés en construction - réalisation, avec concours ou consultation d’architecture - maîtrise d’œuvre, marchés d’entreprise générale, en lots séparés, ou en macro-lots …).


Véritable chef d’orchestre, le métier d’assistant à maîtrise d’ouvrage requiert des compétences techniques (construction, urbanisme…), juridiques et administratives (appels d’offres, contrats, permis de construire, assurances…), financières, budgétaires mais également de pilotage de projet (animation de réunions, communication, reporting et comptes rendus).​​



Notre assistance

Assistance à maîtrise d'ouvrage, Droit immobilier, Gestion immobilière, Montage d'opération immobilière, Stratégie immobilière, Valorisation cession, Bazin Entreprises, conseil et services immobiliers
Bazin Entreprises :

  • conseille et appuie la constitution d’équipes internes en mode projet,


  • réalise la programmation des ouvrages,


  • conseille et participe à la mise en œuvre des stratégies achat, notamment dans la définition et la gestion des processus d’appels d’offres,


  • pilote par une maîtrise éprouvée des outils de reportings (budgets, planning, qualité, risques),


  • participe à la structuration et au management des acteurs « avals » en assurant la sécurité des processus de réunions et de leurs comptes-rendus,


  • gère les contrats et les négociations qui en découlent (ajustements de programme, TM/TS…) en articulation avec la gouvernance interne.

Projets

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